Le SNJ félicite R. de Courson

Le SNJ félicite Roland de Courson pour son élection au CA de l’AFP

La section AFP du Syndicat national des journalistes (SNJ), premier syndicat de la profession en France comme à l’Agence, adresse ses chaleureuses félicitations à Roland de Courson pour son élection au conseil d’administration (CA) de l’AFP.

Non seulement Roland est élu, mais il est bien élu, avec plus de 63 % des suffrages exprimés, et une participation en hausse de près de 11 points par rapport à 2011. Les conditions sont donc réunies pour que la rédaction soit représentée par une voix à la légitimité indiscutable au sein de la plus haute instance d’administration de l’Agence.

Le SNJ avait appelé les journalistes à participer en nombre à cette élection, et à choisir le candidat qui leur paraîtrait « le plus à même de défendre à la fois l’ambition du développement de l’AFP et l’indépendance de sa rédaction ». Nous ne doutons pas que l’actuel président de la Société des journalistes (SDJ), qui a su montrer son indépendance face à la direction ces derniers mois, saura relever ce double défi, dans un dialogue constant – qui existe déjà avec le SNJ – avec les syndicats de journalistes. Mais aussi avec le secrétaire du comité d’entreprise Philippe Faye (CGT), un homme à l’écoute des autres élus, que nous félicitons pour son élection au CA en tant que représentant des personnels administratifs et techniques.

 

Publié dans Communiqués Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*