Le personnel de l’Agence France-Presse est indigné et sous le choc après l’attentat barbare contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo à Paris. Nos pensées vont aux victimes de ce crime contre la liberté d’expression sans précédent en France, à leurs proches et à leurs collègues. Nous exprimons notre totale solidarité avec Charlie Hebdo et espérons que nos confrères parviendront à poursuivre leur mission.
L’émotion suscitée par cette atrocité est immense. Mais nous gardons l’espoir que chaque média, chaque professionnel qui sera amené à couvrir cette tragédie et ses conséquences dans les prochains jours fera preuve de toute la rigueur et du calme nécessaire pour continuer à offrir au public une information honnête et de qualité. Nous ne ferons pas le jeu de ceux qui, par cet attentat odieux contre la presse, fondement de notre démocratie, cherchent à nous déstabiliser, à diviser notre société en attisant la haine entre communautés et la désinformation.
Signataires : les syndicats CGT toutes catégories, SNJ, CFDT toutes catégories, FO toutes catégories, SUD toutes catégories, CFE-CGC et la Société des journalistes (SDJ)
Laisser un commentaire