Enquête temps de travail

Participez à l’enquête sur le temps de travail

Jusqu’au mardi 8 juillet inclus, un cabinet externe est en charge de recueillir les réponses à une enquête sur le temps de travail à l’AFP, à laquelle tous les salariés de droit français sont invités à participer.

Cette enquête (38 questions), accessible grâce à un mail qui vous a été envoyé le 24 juin (avec en objet : « Enquête temps de travail »), avait étédemandée par les représentants du personnel, dont ceux du SNJ, dans le cadre des discussions plus larges sur les accords sociaux à l’AFP.

Ces discussions se sont arrêtées, mais l’intérêt de cette enquête inédite dans son ampleur demeure. Elle doit permettre une connaissance plus fine du temps et de la charge de travail des salariés, de leurs contraintes de gestion du temps, de leur rapport aux nouvelles technologies, etc., pour plus de transparence et d’équité dans l’entreprise, et dans le souci des conditions d’exercice qui, ici ou là, se sont dégradées.

Le questionnaire, construit selon des critères en usage dans de nombreux autres entreprises ou services publics, a été amendé par les représentants syndicaux. Pour que de réels enseignements puissent en être tirés, il faut qu’un maximum de salariés y participent jusqu’au 8 juillet. Remplir le questionnaire prend une dizaine de minutes.

 SAISISSEZ CETTE OCCASION DE VOUS EXPRIMER ! 

C’est une enquête parfaitement anonyme : les questionnaires renvoyés au cabinet extérieur ne sont pas associés à une adresse mail précise. Une relance est prévue mardi 1er juillet par le cabinet qui va donc renvoyer un mail aux salariés avec un lien pour répondre au questionnaire. Surveillez vos boîtes si vous ne retrouvez pas le courriel envoyé le 24 juin ! Les réponses donneront lieu à une restitution des résultats au personnel de l’AFP.

Le SNJ, premier syndicat de la rédaction, appelle tous les salariés de l’AFP concernés à participer à cette enquête et les tiendra informés de ses conclusions dès que possible.

Publié dans Communiqués Tagués avec : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*