CE sans élu, rdv le 20 juillet

Le PDG de l’Agence France Presse a choisi le passage en force jeudi en tenant un comité d’entreprise en l’absence de tous les élus et sans ordre du jour co-signé par le secrétaire du CE.

LA CFDT et le SNJ ont déploré la décision de dénoncer l’ensemble des accords sociaux de l’entreprise alors que le dialogue engagé ces derniers mois sur un projet de grand accord social était, de l’avis même de la direction, « constructif » et que de véritables négociations semblaient pouvoir être engagées.

La CFDT et le SNJ ont aussi refusé de siéger au comité d’entreprise de ce jeudi par attachement à un vrai dialogue social et par respect pour les prérogatives du secrétaire du CE.

Une réunion avec la direction, programmée avant l’annonce de la dénonciation et la grève des personnels, est prévue pour le lundi 20 juillet.

La méthode et le calendrier de la future négociation devaient y être présentés.

Mais la direction, qui a toujours affirmé qu’il n’y avait pas que des +moins+ à négocier mais aussi des +plus+, s’est aussi engagée jeudi dernier à préciser ses propositions, notamment salariales.

Les représentants SNJ et CFDT se rendront lundi à cette réunion pour écouter les nouvelles propositions de la direction.

La dénonciation ne prenant effet que lorsqu’elle est notifiée à la fois à la Direction du travail et aux syndicats, leurs représentants n’engageront pas une négociation formelle avant que le cadre des discussions ne soit clarifié.

Publié dans Communiqués Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*