Dénonciation des accords: le SNJ n’ira pas au CE du 16 juillet

Le PDG de l’AFP a fait le choix de passer outre l’absence de signature de l’ordre du jour par le secrétaire du comité d’entreprise, en envoyant ce vendredi après-midi une convocation en vue d’un CE extraordinaire jeudi 16 juillet, avec un point unique : la « dénonciation des sources conventionnelles internes ».

   Nous constatons que cette convocation a été adressée aux membres du CE alors que l’assemblée générale du personnel venait tout juste de prendre fin, après avoir acté une suspension de la grève. Emmanuel Hoog a donc délibérément décidé d’ignorer ce signe d’apaisement après 72 heures d’arrêt de travail.

   Le SNJ est attaché aux prérogatives du secrétaire du CE, qui sont ici bafouées. Il estime que le PDG continue de suivre une ligne dure et manifeste un empressement qui ne sont pas de nature à apaiser une Agence qui en a pourtant grandement besoin. Par conséquent les élus (trois titulaires sur huit) et le représentant syndical du SNJ au comité d’entreprise ne participeront pas au CE du 16 juillet.

    Nous réitérons au PDG notre demande, exprimée ce jour en AG, de surseoir à la dénonciation des 117 accords et conventions internes si les syndicats qui ne participaient pas aux négociations s’engagent dans le même temps à s’asseoir autour de la table.

    Le SNJ maintient son mot d’ordre de suspension de la grève jusqu’au 20 juillet, date de la reprise des négociations d’ores et déjà actée par la direction. Il rappelle que, lors de cette réunion, des réponses précises aux revendications exprimées ces dernières semaines sont attendues.

Publié dans Communiqués Tagués avec : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*